Publié le

Officialisation du réseau national des centres de ressources politique de la ville

Le réseau national des centres de ressources politique de la ville (RNCRPV), qui existe depuis plus de 15 ans, s’est engagé en 2023 dans un travail de structuration qui a abouti le 31 janvier 2024 à la création officielle d’une association dédiée.
Accéder
VAE
Production Cité Ressources
Publié le

Tout savoir sur le dispositif VAE

La DREETS Provence-Alpes-Côte d'Azur, en partenariat avec la Chambre régionale des entreprises de l'économie sociale et solidaire porteuse du DLA régional (Dispositif Local d'Accompagnement), l'AFPA (Association pour la formation professionnelle des adultes) et Cité Ressources (Centre de ressources politique de la ville en région PACA), organise un webinaire sur le dispositif VAE, le jeudi 22 février de 14h30 à 16h00.
Accéder
Budget participatif
Production Cité Ressources
Publié le

Le budget participatif, un outil d'animation du territoire

Cité Ressources vous invite à un temps de retour sur l'expérimentation de budgets participatifs menés par la Métropole Aix-Marseille-Provence, entre 2019 et 2022.
Accéder
Séminaires départementaux
Production Cité Ressources
Publié le

Des séminaires départementaux pour co-construire les futurs contrats de ville !

D'octobre 2023 à mars 2024 le SGAR et la DREETS PACA organisent des séminaires d’accompagnement à la nouvelle contractualisation dans chaque département de la région PACA.
Accéder
Voeux 2024
Production Cité Ressources
Publié le

Meilleurs voeux !

L'équipe de Cité Ressources et son conseil d'administration vous présentent leurs meilleurs vœux pour l'année 2024 !
Accéder
Gouvernance
Publié le

Une instruction pour la gouvernance des contrats de ville Engagements Quartiers 2030

Dans une instruction du 4 janvier 2024, la secrétaire d’État chargée de la citoyenneté et de la ville, Sabrina Agresti-Roubache, apporte des précisions concernant la gouvernance de la nouvelle génération de contrats de ville, en cours d'élaboration, dont la signature doit être effective avant le 31 mars 2024.
Accéder