L’union régionale des FRANCAS de Provence-Alpes-Côte-D’azur, mouvement d’éducation populaire et organisme de formation recrute pour renforcer l’équipe régionale, un(e) formateur(trice) chargé(e) de conduire les actions de formation professionnelle et continue dans les Bouches du Rhône (Marseille et environs).
Le(la) formateur(trice) est placé(e) sous la responsabilité fonctionnelle du Responsable Pédagogique de la formation professionnelle et hiérarchique du délégué formation.
Il(elle) est chargé(e) de conduire et de formaliser des dispositifs de formation professionnelle à partir des référentiels de formation et des projets prescrits par l’union régionale. Notamment, pour l’année 2022, il (elle) est chargé (e) de conduire la formation professionnelle conduisant au diplôme du BPJEPS LTP à Marseille, la Formation Préparatoire aux Métiers de l’Encadrement des Activités Sportives et de Loisirs à La penne sur Huveaune, et la formation au Certificat Complémentaire de Direction des Accueils Collectifs de Mineurs à Marseille.
Il(elle) travaille en équipe avec les autres formateurs de l’Union régionale et en lien étroit avec les composantes territoriales de la fédération des Francas (associations départementales).
Il(elle) co-anime le conseil départemental de la formation professionnelle pour travailler à l’ancrage départemental de la formation, suivre la qualité de formation et valider l’opérationnalisation des contenus pédagogiques.
Il(elle) pourra également intervenir sur des formations BAFA ou BAFD
Il(elle) exerce sa mission principalement à Marseille mais il(elle) peut être amené(e) à intervenir sur l’ensemble de la région PACA.