La DRDJSCS PACA et la Direccte PACA invitent les agents de l'Etat et des collectivités territoriales de la politique de la ville en PACA à participer à une matinée de rencontre et d'échanges autour de l'emploi et des effets de la crise sanitaire et du confinement dans les quartiers politique de la ville. Une rencontre organisée avec l'appui de Cité Ressources. Compte tenu du contexte sanitaire la rencontre qui devait avoir lieu en présentiel prendra la forme d'un webinaire.

 

La crise sanitaire du COVID et le confinement ont mis en évidence les fragilités de notre société française. Les inégalités se sont fortement développées au cours des derniers mois. Ces inégalités ont pris différentes dimensions : inégalités de revenus, inégalités dans l’accès à l’éducation, au numérique, inégalité face au logement, la santé mais aussi inégalités territoriales. Une grande partie des difficultés sociales se retrouvent regroupées dans les quartiers de la politique de la ville. A l’image de la crise de 2008 à 2014, les effets du confinement ont produit et produiront une plus forte précarité dans les quartiers les plus défavorisés des villes.

A l’issue d’un premier temps de partage des connaissances autour des impacts de la crise sanitaire dans les quartiers Politique de la Ville et présenté par le COMPAS, la DRDJSCS PACA et la DIRECCTE ont souhaité focaliser leur attention sur trois axes d’échange sous forme de table ronde au cours de cette rencontre :

  •     L’emploi
  •     La continuité éducative
  •     La santé.

 

Public : agents de l'Etat et des collectivités territoriales de la politique de la ville en PACA.

Pour s'inscrire : renseigner ce formulaire en ligne. (Code d'accès envoyé aux inscrits avant la rencontre)

Publié le
Marseille
Webinaire
Production Cité Ressources