Illustration synthèse impact de la crise

En 2008, les quartiers populaires étaient les premiers à entrer dans la crise économique, ils seront les derniers à en sortir. Au printemps 2020, dans le contexte très spécial de crise sanitaire et de nouvelles contraintes engendrées par un confinement de 8 semaines, Cité Ressources propose des temps de réflexion aux acteurs de la politique de la ville, pour croiser les regards, partager les constats, imaginer de nouvelles méthodes d’action et identifier les domaines d’action prioritaires pour répondre au mieux aux besoins des habitants en quartier politique de la ville. 

 

Ce texte est issu d’une réunion organisée par Cité Ressources, avec un groupe informel de partenaires, le jeudi 7 mai 2020. Cette réflexion est appelée à se poursuivre et à s’élargir à de nouveaux acteurs.

 

Les structures participantes : la DRDJSCS PACA, la Métropole Aix-Marseille-Provence, le COMPAS, ADEUS Groupe Réflex, un conseiller citoyen de Marseille, l’Université du Citoyen, la ligue de l’Enseignement fédération des Bouches-du-Rhône, GIE Passages.

 

Publié le
Production Cité Ressources