Quelle place pour le sport dans la future contractualisation ?

La politique de la ville ouvrira, dès 2024, un nouveau chapitre qui donnera un cap et une méthode pour lutter contre les inégalités sociales et territoriales. Après une évaluation des contrats de ville en 2022 qui a démontré des avancées et des limites, l’année 2023 permettra de réunir la puissance publique, les acteurs associatifs et les habitants pour partager les enjeux et harmoniser les contributions respectives.

Dans ce cadre, quelle place attribuer au sport, à ses acteurs et à leurs actions ? Quel périmètre et quelles précautions si l’on veut que les activités physiques contribuent à répondre aux questions de santé, de transition écologique, d’emploi et d’insertion, d’égalité femme-homme ou encore de prévention de la délinquance ? Quels enseignements retirés des précédents contrats ?


Le réseau national des centres de ressources politique de ville a le plaisir de vous inviter à sa deuxième visioconférence dédiée au sport dans les quartiers populaires, aux côtés de chercheurs, d’acteurs nationaux, territoriaux et d’associations  pour livrer quelques pistes de réflexion, le mardi 28 mars, de 14 heures à 16 heures.

 

Plus d'information :

Inscription : via ce formulaire (lien de connexion communiqué aux inscrits 48h avant l'évènement),

Publication : accéder à la publication : "Le sport dans les quartiers populaires : quels enjeux pour la politique de la ville ?" , synthèse de la visioconférence du 8 juillet.

 

 

 

Publié le