Logo Ministère de la cohésion des territoires

Dans l'instruction parue le 30 juillet 2019, Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement, fait un point d'étape de la mise en oeuvre de la feuille de route de la mobilisation nationale pour les habitants des quartiers, et de ses 40 mesures.

Il rappelle dans cette circulaire les deux domaines d'intervention prioritaires : l'émancipation par l'éducation et la culture (mise en place des cités éducatives) et l'insertion professionnelle (à travers notamment du développement de l'apprentissage, du PAQTE, et de la mobilisation effective du plan d'investissement dans les compétences).

Ces objectifs reposent sur l'émergence d'équipes territoriales de la réussite républicaine, pour mettre en réseau les acteurs des quartiers : les acteurs de proximité (associations, conseils citoyens) mais aussi de nouveaux acteurs, en dehors du champs classique de la politique de la ville.

Les deux annexes précisent les mesures de soutien aux acteurs de proximité que représentent les associations et les conseils citoyens.

 

Consulter la ciculaire

Publié le